Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Noémi Benhamou : De la théorie de l’attachement à l’accompagnement émotionnel des familles

25 novembre 2021 @ 20h30 - 23h00

Noémi Benhamou est psychologue et psychothérapeute installée à Bordeaux. Elle est spécialisée dans les problématiques liées à la périnatalité, l’enfance, la parentalité et la psychotraumatologie. Elle est thérapeute EMDR pour adultes et enfants, thérapeute familiale d’orientation systémique et thérapeute des schémas et des modes. Elle assure une pratique intégrative et accueille un public de nourrissons, enfants et adultes.
Elle est également formatrice en structures petite enfance et traite des thématiques autour de la psychologie du développement.
Elle est l’auteure de « Mon P’tit Cahier Colère » (Editions Solar, 2019) où figure des clés de compréhension et stratégies issues de la discipline positive afin d’anticiper les colères d’un enfant, les accueillir et les accompagner de façon consciente et empathique.
Noémi Benhamou met la transmission de ses compétences au cœur de sa pratique, que cela s’organise autour d’une consultation, conférence, formation ou supervision. Les patients/clients sont ainsi en mesure de réactiver par eux-mêmes les outils et ressources abordés en séance, de façon autonome, en toute conscience.
Elle présentera ainsi comment la théorie de l’attachement est une approche permettant d’enrichir les compétences parentales, d’éclairer la famille sur le fonctionnement de son système et de (ré)instaurer un climat serein et respectueux tout en s’appuyant sur des outils et stratégies pour accueillir les émotions des membres du système.
Site internet : www.psychologue-enfance-parentalite.fr
Facebook et Instagram : L’Autopsy vivifiante

Détails

Date:
25 novembre 2021
Heure :
20h30 - 23h00
Catégorie d’évènement:
https://us06web.zoom.us/j/82686880769?pwd=eXlCQlU3TGtSRVhKTWR6c3RSTkVHUT09

Organisateur

Psycho et al

Lieu

En ligne